Insolite

article | Temps de Lecture2 min

À La Folie

Extrait du clip du morceau de Kilomètres écrit

Découvrez le morceau inédit des artistes de Kilomètres écrit, composé et porté à l’image en l’honneur du monastère royal de Brou.

À La Folie, un morceau signature pour Brou

Inspirés par le monastère royal de Brou et son histoire, les trois artistes Le Wanderer, Fish le Rouge et Monkey Wink ont écrit, composé et porté à l’image un morceau inédit en l’honneur du monastère royal de Brou. 

Entre stop motion et hyperlapses, mélodie et texte entêtant, ils nous emmènent dans un rêve éveillé où Marguerite d’Autriche et Philibert le Beau se retrouvent dans un monument qui prend vie.

Pochette d'album de Kilomètres

© Kilomètres

Kilomètres, un trio mêlant rap, électro et vidéo

Kilomètres est né de la rencontre entre Le Wanderer - artiste électro basé en Suède qui se produit en Europe et outre atlantique - et deux artistes de Bourg-en-Bresse au talent indéniable : Fish le Rouge et Monkey Wink. 

À eux trois, ils forment Kilomètres : un collectif artistique de musique et d’image, un univers infusé de pop futuriste qui caractérise le voyage de ces trois missionnaires du son et de la poésie. Animés par une ambition forte, ils sont là pour propager la puissance de leur musique au plus grand nombre ! La sortie de leur album est prévue en juillet 2024.

© Joris Couronnet

En musique

Clip À la Folie du trio Kilomètres

video | Temps de Lecture4' min

Portraits

Le Wanderer 

Le Wanderer est le projet solo du producteur Franco-Suisse Henry Benoit. À travers sa musique, il exprime sa vie de voyage et d’expatrié. Un son influencé de French Touch avec un imaginaire cinématographique. Le Wanderer s’efforce de donner une note d’espoir avec sa musique, un récit sonore qui retrace sa vision du monde et de lui-même. 

Fish le Rouge 

Fish le Rouge est un rappeur, slameur et compositeur burgien qui navigue tour à tour entre l’écriture, la composition, le chant ou la déclamation. Son flow, incisif et percutant, se mélange à la poésie pour offrir au public une expérience physique et sensible qui ne laisse personne indifférent.

Monkey Wink

Amoureux de l’image animée depuis sa plus tendre enfance, Victor Cointin est aujourd’hui réalisateur et artiste vidéo. Sous le pseudonyme MonkeyWink, le burgien partage son goût pour la musique à travers la réalisation de clips musicaux et de performances vidéo live, avec pour principale influence le milieu underground et alternatif duquel il est issu.