Soirée couplée Exposition, Conférence & Spectacle

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Profitez d’une soirée couplée inédite au monastère royal de Brou et embarquez à bord de la Gjoa pour un fabuleux voyage jusqu’au passage du Nord-Ouest !

Visuel de l'exposition Prédictions
    • Mercredi 19 juin 
    • Jeudi 20 juin 


    à 18h30
     

  • Spectacle de 10 € à 22 € 

    Réservations et billetterie sur  billetterie.theatre-bourg.com

  • Tout public

    Spectacle à partir de 7 ans

  • Découverte de l'exposition : 1h30

    Conférence Regards : 1h30

    Spectacle : 1h20

  • Du 30.03 au 23.06, accès gratuit à l’exposition Prédictions sur présentation du billet du spectacle « Passage du Nord-Ouest » (valable une fois)

Deux soirées inédites

La Scène nationale de Bourg-en-Bresse et le monastère royal de Brou s'associent pour vous proposer deux soirées inédites autour du thème des Prédictions !

Mercredi 19 juin : soirée exposition + Théâtre

Rendez-vous à 18h30 pour découvrir en privé l’exposition « Prédictions, les artistes face à l’avenir » et poursuivez votre soirée avec le spectacle de théâtre "Passage du Nord-Ouest" du Groupe Tonne.

Jeudi 20 juin : soirée Conférence Regards + Théâtre 

Rendez-vous à 18h30 pour une Conférence Regards organisée par la scène nationale en partenariat avec ALTEC et poursuivez votre soirée avec le spectacle de théâtre "Passage du Nord-Ouest" du Groupe Tonne.

Le spectacle "Passage du Nord-Ouest"

Passage du Nord-Ouest commence sur une place publique où se déroule une cérémonie en l’hommage à l’explorateur Roald Amundsen, qui a disparu en 1928 au large de l’île aux Ours. 

C’est à l’occasion de ce rassemblement, que nous découvrons l’équipage de la Gjøa. Les marins se présentent, nous partagent leurs envies d’aventure, la raison pour laquelle ils sont embarqués. Trois cordes se tendent, des bruitages s’envolent et nous embarquons avec eux : la tempête, le froid, le vent, le bruit, la faim… tout y est. Les musiciens jouent en direct, ils rythment les étapes de l’exploration. 

La scénographie nous fait littéralement voyager dans l’espace et dans les sens ; on a froid, on est bouleversé. Ces marins nous font redécouvrir l’envie de grands espaces et d’aventure, le dépassement de soi et les rencontres avec les Inuits. Ils nous partagent leurs joies et leurs peines au creux des nuits interminables du grand nord.

Du grand théâtre d’aventure !
 

Conférence Regards

Y a-t-il encore des mondes à explorer ?  
Si partir en voyage n’a jamais été aussi rapide et facile qu’aujourd’hui, cela n’a pas toujours été le cas. Quelques siècles avant notre ère, il fallait des mois, voire parfois des années, pour atteindre sa destination. Au temps des grands explorateurs, le voyage était une entreprise dangereuse mais oh combien excitante. Est-ce toujours possible de ressentir ça aujourd’hui ? Y a-t-il encore des explorations à mener ? Des découvertes à faire ? Des endroits méconnus qui auraient échappés à la civilisation ?

En partenariat avec ALTEC.