Monuments en mouvement 2019

2 mai 2019  > 4 mai 2019 Spectacle vivant , Événement

Nathalie Pernette fait danser le monastère royal de Brou !

Trois femmes et trois hommes, vous attendent dans le cloître. Le corps tatoué sous des vêtements à l’étoffe fluide, le port altier, le regard clair. Ils vous convient à une cérémonie.
Jeux de séduction, d’approche et de refus, effeuillages, variations subtiles de rythmes, d’énergies et de touchés, les danseurs se frôlent et se révèlent.

Le spectacle gagne en intensité. La musique classique succède à la musique électronique, doucement. Vous êtes incités à vous déplacer, à interagir et à devenir, vous aussi, acteurs de la danse. Les cercles et les demi-cercles se font et se défont. Les soli alternent avec les scènes de groupe, dans un ballet bien réglé.

Nathalie Pernette
À travers ses créations se croisent différentes disciplines – danse contemporaine, musique actuelle ou encore hip-hop. La compagnie Pernette affirme sa volonté de partager et de transmettre le plaisir de la danse à tous, du spectateur averti au néophyte. Elle s’approprie des lieux radicalement différents, après de l’Opéra Bastille ou la cour du Palais Royal, rendez-vous au monastère royal de Brou !

Informations

Jeudi 2 / Vendredi 3 / Samedi 4 mai / 18h30

BILLETTERIE

En partenariat avec l'EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse

Chorégraphie Nathalie Pernette assistée de Regina Meier
Musique Franck Gervais
Distribution Lucien Brabec, Joss Costalat, Léa Darrault, Aimée Lagrange, Félix Maurin, Laure Wernly
Costumes et maquillages Fabienne Desflèches
Création des tatouages Daniel Pernette assisté de Nicole Pernette
Direction technique Frédéric Germain

 

MenuFermer le menu