Réouverture du monastère royal de Brou

8 juin 2020 visite

Le Monastère royal de Brou a rouvert ses portes le lundi 8 juin à 9h00 ! Préparez votre visite et découvrez nos conditions d'accueil.

 

Depuis le 11 mai dernier, les équipes mettent tout en œuvre pour rouvrir le monument au public en lien avec leurs tutelles, la ville de Bourg-en-Bresse et le Centre des Monuments Nationaux. Gel hydroalcoolique à l’entrée du monument, port du masque, espaces et horaires adaptés… différentes mesures ont été mises en place afin de garantir l’accueil des visiteurs en toute sécurité.

 

Pour visiter le monument, il faut :

Porter un masque

En raison de certains espaces exigus, comme l’entrée, la billetterie-boutique ou certaines salles du musée, le port du masque est obligatoire.

Privilégier la billetterie en ligne

Pour limiter les files d'attente et répartir la venue des visiteurs sur la journée, nous vous invitons à acheter vos billets à l'avance sur notre billetterie en cliquant ici. Vous pourrez ainsi accéder au monument à l'heure qui vous convient ! Sachez qu'il sera toutefois toujours possible d’acheter son billet sur place (paiement par CB privilégié).

 

Le parcours de visite adapté à la situation

Pour permettre le respect des gestes barrières et de distanciation physique, le parcours de visite a été adapté pour éviter au maximum le croisement des visiteurs. Certains dispositifs tactiles ou manipulables ont également été retirés des espaces d’exposition. L’accès aux salles du musée les plus exiguës est limité à un nombre de personnes maximal.

Pour autant, aucun espace n’est condamné et l’ensemble du parcours reste accessible. C’est l’avantage de l’avoir refondé en 2018 !

 

Une programmation sur mesure

Les visites guidées ne peuvent être assurées pour l’instant. Même s’ils ne remplacent pas un guide, vous pourrez découvrir en détail le monument et les collections du musée avec nos audioguides et la signalétique installée en mars dernier !

Notre programmation culturelle est toujours riche et les rendez-vous nombreux. Cet été aussi ! Une exposition d’art contemporain et des rendez-vous en petits comités sont en cours d’élaboration. Rendez-vous prochainement pour en savoir plus !

 

Informations pratiques

Nos horaires d’ouverture du 8 juin au 30 septembre 2020

Tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (dernière entrée 30mn avant la fermeture du monument) 

Nos tarifs

9,5€ / Gratuit -26 ans

Nous contacter

brou@bourgenbresse.fr

04 74 22 83 83

MenuFermer le menu