Prolongation de l'exposition « Ma Région en briques »

19 mai 2021  > 26 septembre 2021 Exposition

Prolongation de l’exposition LEGO® du Monastère royal de Brou !

Initialement prévue d’octobre 2020 à mars 2021, puis prolongée jusqu'en mai, l’exposition est finalement prolongée jusqu’au 26 septembre prochain. Ouverte le 17 octobre, elle avait attiré plus de 5 000 visiteurs en dix jours. Sa prolongation devrait vous permettre de découvrir les seize maquettes LEGO® installées dans la nef de l’église !

L’exposition « Ma Région en briques, les sites préférés des habitants en briques LEGO® » permet de découvrir le patrimoine de façon ludique, que l’on soit petit ou grand. Elle met en lumière 14 sites culturels emblématiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont l’église du monastère royal de Brou.

FRESQUE PARTICIPATIVE

> Samedi 22 et dimanche 23 mai
Laissez votre empreinte créative à l’occasion du finissage de l’exposition ! Participez à la construction collective pour reconstituer en LEGO® la toiture colorée de Brou et des tableaux du musée.
Animation comprise dans le droit d'entrée du monument (9,5€ / Gratuit -26 ans) - Tout public - par groupes de 6 personnes – animation proposée en continu pendant les horaires d’ouverture du monument - avec la participation de l'association régionale So Brick !

Découvrez aussi la démarche #ColorezBourg initiée dans le cadre de l’exposition LEGO, et mettez de la couleur dans votre quartier ! Plus d’info sur www.bourgenbresse.fr/1914-colorez-bourg.htm

Découvrez l'exposition

Petit avant goût de l’exposition avec Jérôme, médiateur culturel au monastère royal de Brou.