Prolongation de l'exposition « Ma Région en briques »

17 octobre 2020  > 16 mai 2021 Exposition

Prolongation de l’exposition LEGO® du Monastère royal de Brou !

Initialement prévue d’octobre 2020 à mars 2021, l’exposition est prolongée jusqu’au 16 mai prochain. Ouverte le 17 octobre, elle avait attiré plus de 5 000 visiteurs en dix jours. Sa prolongation devrait vous permettre de découvrir les seize maquettes LEGO® installées dans la nef de l’église, dès la réouverture du monument !

D’ici là, visitez l’exposition avec Jérôme, médiateur culturel au monastère royal de Brou.

L’exposition « Ma Région en briques, les sites préférés des habitants en briques LEGO® » permet de découvrir le patrimoine de façon ludique, que l’on soit petit ou grand. Elle met en lumière 14 sites culturels emblématiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont l’église du monastère royal de Brou.

L’ensemble des rendez-vous associés à l’exposition ont été annulés jusqu’à la réouverture du monument (date encore inconnue). Seuls 2 rendez-vous sont à ce jour maintenus.

CONFÉRENCE EN LIGNE

> Jeudi 4 mars à 18h
« Le Moyen Âge à travers le jouet des années 1970 à 2000 » par Jean-Philippe Perret, guide et historien local passionné des constructions en briques.
GRATUIT - Limité à 30 personnes.
Inscription obligatoire à brou@bourgenbresse.fr

FRESQUE PARTICIPATIVE

> Samedi 15 et dimanche 16 mai
Laissez votre empreinte créative à l’occasion du finissage de l’exposition ! Participez à la construction collective pour reconstituer en LEGO® la toiture colorée de Brou.
GRATUIT - Tout public - avec la participation de l’association régionale membre de FreeLug. (sous réserve que le monument soit rouvert à cette date).

Découvrez aussi la démarche #ColorezBourg initiée dans le cadre de l’exposition LEGO, et mettez de la couleur dans votre quartier ! Plus d’info sur www.bourgenbresse.fr/1914-colorez-bourg.htm