Nuit des musées 2021

3 juillet 2021 Événement

Immersion nocturne au cœur du monastère royal de Brou à l'occasion de la nuit des musées !

Samedi 3 juillet, venez découvrir le charme du monastère à la nuit tombée : son église et ses cloîtres illuminés, les riches collections du musée ainsi que les expositions « Ma région en briques » et « Valadon et ses contemporaines ».

Lors de votre déambulation dans la nef de l’église, découvrez les maquettes LEGO® apportées spécialement pour l’occasion par l’association So Brick. Grâce à ses membres passionnés, vous deviendrez incollables sur la construction des monuments en briques et sur les nombreuses déclinaisons possibles (photos, tableaux, fresques) !

En fin de soirée, participez à un atelier inédit de déconstruction de la fresque de Brou faite de 19 630 briques, réalisée lors du weekend de réouverture du monument par les visiteurs.

Une exploration du monument sous un angle inédit, entre ateliers participatifs et déambulation ludique !

Samedi 3 juillet de 19h à minuit (dernière entrée à 23h - évacuation 15 min avant la fermeture)

GRATUIT - Tout public - Jauge limitée, billetterie en ligne uniquement

A noter : en cas de mauvais temps, le concert des Estivales de Brou pourrait être replié dans l'église. L'accès à la nef et à l'exposition LEGO® ne serait donc plus possible le temps du concert.