Nos rendez-vous en septembre

6 septembre 2020  > 27 septembre 2020 visites , Événement

Découvrez en un clin d’œil tous les rendez-vous de septembre au Monastère royal de Brou !

Des visites thématiques et deux événements incontournables au programme de ce mois de septembre !

Visite thématique - Une vie au monastère

Dites adieu à la télévision, à la douche, aux grasses matinées et remontez le temps jusqu’au XVIIIe siècle pour découvrir la vie des moines au monastère royal de Brou. Déambulez à travers les différentes parties du monastère (église, réfectoire, cloître) et plongez dans la vie quotidienne des moines à l’époque de Marguerite d’Autriche ! Visite spécialement conçue pour les enfants !

Date et heure : dimanche 6 septembre à 10h.

Tarif : visite comprise dans le droit d’entrée du monument

Âge : dès 4 ans.

Conditions d’accès : sur réservation au 04 74 22 83 83, dans la limite des places disponibles.

Visite thématique - Marguerite d’Autriche : l’amour, l’art et le pouvoir

Partagez le destin exceptionnel de la fondatrice du monument ! En parcourant le cloître des hôtes et l’église, vous découvrirez l’histoire de Marguerite d’Autriche : si ses amours malheureuses en font une héroïne romanesque, elle est aussi une femme politique de premier ordre, et une princesse mécène, férue d’art et de lettres.

Date et heure : dimanche 27 septembre à 10h.

Tarif : visite comprise dans le droit d’entrée du monument.

Âge : à partir de 16 ans.

Conditions d’accès : sur réservation au 04 74 22 83 83 ou sur notre billetterie en ligne, dans la limite des places disponibles.

Tour de France

Départ de l’étape à Brou !

Retrouvez toutes les informations en cliquant ici !

Date : vendredi 18 septembre

Tarif : toute la journée, tarif réduit pour visiter le monument (7,5€ au lieu de 9,5€ / Gratuit -26 ans)

Journées européennes du patrimoine

Un week-end gratuit pour découvrir le monastère ! Rendez-vous de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, munis de votre billet d’entrée.

SAMEDI À 18H : Après la fermeture du monument, revenez pour découvrir la déambulation acrobatique de la French Freerun Family - 3F, collectif de free runners le plus titré de France. En clôture de cette démonstration, le concert du rappeur LaCraps !

DIMANCHE À 15H : Assistez à une déambulation sonore avec les choristes du Chœur Escales. Une expérience acoustique, vibratoire, musicale et historique unique !

À noter : pas d’audioguides, visites commentées initialement prévues annulées en raison de la situation sanitaire.

Dates : samedi 19 et dimanche 20 septembre.

Tarif : gratuit.

Conditions d’accès : jauge limitée, billetterie en ligne uniquement. Programmation susceptible d’évoluer.

Annulation : récital de piano / Shoko Gamo

Le concert organisé par l’association le Val d’Orphée qui devait se tenir le 11 septembre est annulé.

Pour plus d’information : 04 74 22 83 83