Festival du Monastère royal de Brou

20 juillet 2019  > 31 août 2019 Concert

Fêtez les 10 ans du festival du Monastère royal de Brou avec une programmation de folie ! 

Achetez votre billet en ligne

Le programme

Lou Doillon COMPLET

Samedi 20 juillet. 20h30. pop/rock

L’histoire de famille se poursuit à Bourg-en-Bresse… après le concert mémorable de Jane Birkin au printemps, place à Lou Doillon. Elle a laissé sa guitare folk pour une musique plus électronique, sensuelle et dansante, invitant à célébrer cette édition anniversaire.   

Sarah Lavaud

Samedi 27 juillet. 20h30. classique

Bouleversée par le message d’humanité de Terre des hommes d’Antoine de Saint Exupéry, la pianiste Sarah Lavaud propose un dialogue avec les œuvres de Ravel, Debussy, Janáček, Hersant… créant une méditation intemporelle et vibrante.  

Michelle David & The Gospel sessions

Samedi 3 août. 20h30 soul/funk

La tonitruante chanteuse néerlandaise propose un show pétillant. Son chant gospel, enveloppé par un ensemble de cuivre et de cordes, mêle soul, rythm and blues, jazz et afrobeat fait passer par une incroyable palette d’émotions.

David Bressat Quintet

Samedi 10 août. 20h30. Jazz

Avec un album encensé par les critiques, le pianiste David Bressat et son quintet Alive incarnent la nouvelle génération du jazz. Ils vous convient à un voyage intense et sensible, entre force et douceur, ombre et soleil ! 

Un Soir de swing

Samedi 17 août. 20h30. Jazz manouche

Autour du Maître Django, d’extraits arrangés du répertoire classique et de très belles compositions, ce quartet de jazz manouche, armé d’un swing irrésistible, aime aussi improviser sur des airs traditionnels d’Europe centrale.

Barbara Carlotti

Samedi 24 août. 20h30 Chanson française

Déesse de la chanson française, Barbara Carlotti vous envoûtera avec sa voix sensuelle. La poésie de ses textes, portée par une musique aux influences multiples est une invitation à plonger dans le mystère de nos rêves… magnétique !  

Requin Chagrin

Samedi 31 août. 20h30. Pop

Requin Chagrin cache un animal à la dent dure mais à la sensibilité à fleur de peau. Coup de cœur de Nicola Sirkis (Indochine) on retrouve cette filiation entre chanson psyché et new-wave.  

En première partie, découvrez Vague, un jeune groupe issu du territoire au talent prometteur 

En pratique

Plein tarif 9 €, gratuit – de 26 ans.

Billetterie disponible à partir du 8 juin 
- au Monastère royal de Brou. TLJ 
jusqu’au 31 juin de 9h à 12h et de 14h à 17h30
à partir du 1er juillet de 9h à 17h30 

Achetez votre billet en ligne

Le billet donne accès au monument le jour du concert de 9 h à 18 h.

MenuFermer le menu