Festival A la folie… pas du tout !

18 juillet 2020  > 29 août 2020 Concert , Festival

Tous les samedis de l’été à la nuit tombante, rendez-vous au monastère royal de Brou qui devient le décor de concerts de musique, pour des soirées estivales exceptionnelles.

  

Billetterie en ligne 

  

Programmation 

Pour cette 11e édition du festival, une programmation musicale toujours aussi éclectique ! Rendez-vous du 18/07 au 29/08, le samedi soir à 20h30.

 

Renan Luce – le 18 juillet

Chanson

> L’un des plus brillants auteurs de sa génération, Renan Luce revient avec un quatrième album éponyme, véritable journal intime dans lequel l'artiste se livre tout entier avec ses doutes, ses creux et ses renaissances. C'est avec une forme intimiste, un Quintet (piano, guitare, batterie, percussions, contrebasse) que l'artiste jouera au monastère royal de Brou pour l'ouverture du festival A la folie...pas du tout ! 

Hussam Aliwat – le 25 juillet

Musique du monde / jazz / rock alternatif

>  Passionnée, fougueuse, tourmentée. Telle est la relation que Hussam Aliwat entretient avec son Oud. Il fusionne les styles et les frontières en une musique moderne et puissante. Surdoué, autodidacte, il transgresse les normes du oud comme d’autres génies ont brisé les codes de leurs instruments.  Avec son premier album, il nous présente une musique émotionnelle, cinématique et dense, entre héritage oriental, polyrythmies, nappes oniriques, esprit intensément rock et modulations jazz.

Ensemble La Rêveuse – le 1er août

Musique Baroque

>  Fête champêtre. Musique de François Couperin & Marin Marais. Avec Florence Bolton, viole de gambe ; Clément Geoffroy, clavecin ; Benjamin Perrot, théorbe. Marin Marais, figure emblématique des musiciens français du Grand Siècle, possède la grâce, l’élégance et l’esprit qui font tout le charme du goût français du 18e  siècle naissant. Très sensible au timbre et aux couleurs qu’offre la viole française à sept cordes, il crée un univers poétique à la mesure de l’instrument.

Hugo Lippi – le 8 août

Jazz – Prix  Django Reinhardt 2020

>  Guitariste phare de la nouvelle génération et musicien à la renommée internationale, Hugo Lippi s'est forgé un style de guitare dans les canons du jazz bop, largement teinté d'influence tzigane. Son quatrième album est un voyage somptueux au swing élégant, enregistré en quartet. Après avoir joué aux côtés de Sarah Mckenzie, Michel Legrand, Natalie Dessay ou encore Melody Gardot, c'est en leader que le jazzman revient présenter ce dernier album au monastère royal de Brou.

Trio Scoops & Céline Rivaud – le 15 août

Musique irlandaise

>  Le trio de musique irlandaise SCOOPS (flûte, bodhran, guitare) invite sur scène la talentueuse violoniste Céline Rivaud à l’occasion du Festival À la folie... Pas du tout ! Leur troisième album (dont Céline Rivaud compte parmi les nombreux invités) confirme l'originalité de leur musique : un corps à corps instrumental sensible et énergique, ainsi qu'un mélange des genres subtils et inattendus alliant morceaux traditionnels et compositions récentes, en passant par le jazz ou encore par les musiques populaires. 

Vaudou Game – le 22 août

Funk

>  Vaudou Game est le savant mélange d’afrofunk 70’s énergique et des gammes envoûtantes des rituels Vaudou du Togo. Leur 3e album Otodi (pour Office Togolaise du Disque), est un hommage au célèbre studio d’enregistrement des années 1970. Le groupe fait rejaillir les vibrations originelles du son de Lomé ! Le sort des rythmiques a été confié à un duo basse-batterie togolais : une manière imparable de laisser les clés du groove à des experts !

Antoine Elie – le 29 août

Pop

>  Le chanteur, compositeur et interprète originaire de Rouen a bousculé en 2019 le paysage de la chanson française en se jouant des codes du genre. Ses influences oscillent entre rock, pop, trip-hop et rap, le tout associé à sa magnifique plume et sa voix renversante. En moins d’un an, Antoine Elie a trouvé son public, séduit les médias et ses pairs jusqu'à l'international : le légendaire Sting lui a proposé de l'accompagner en première partie de sa tournée française en fin d'année dernière !

 

Informations pratiques

Lieu : Tous les concerts ont lieu dans le 2e cloître du monastère royal de Brou à 20h30.

Tarifs : Plein tarif 9,50 €, gratuit – de 26 ans. Billet couplé monument + concert (le billet donne accès au monument le jour du concert de 9h à 12h30 et de 14h à 18h).

Billetterie en ligne à partir du 24 juin sur www.monastere-de-brou.fr.

 

Au vu du contexte sanitaire, le port du masque est obligatoire pour accéder et vous déplacer dans le monument. Lors de votre installation, merci de laisser un siège vide entre chaque personne ou groupe de personnes ayant réservé ensemble.

MenuFermer le menu