Festival À la folie... pas du tout ! 2018

21 juillet 2018  > 1 septembre 2018 Spectacle vivant , Concert

Découvrez la programmation de la 8e édition du festival du monastère royal de Brou !

Pop, jazz, classique, électro, musiques du monde, toutes les musiques sont au rendez-vous encore cette année dans le cadre enchanteur du monastère royal de Brou !
Artistes confirmés et étoiles montantes se succèdent tout l’été pour votre plus grand plaisir.

Pour acheter vos billets
- en ligne
- au monastère (tous les jours de 9h à 17h30)

- CAMILLE BERTAULT QUARTET
jazz / chanson française - 21/07

LA RÉVÉLATION JAZZ 2018

Des mots, des rythmes, des notes, une manière époustouflante de faire cavaler le sens sur une musique savourée au mieux de sa forme, voici Camille Bertault !
Artiste éclectique, elle chante à tombeau ouvert l’aria des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, reprend Comment te dire adieu de Serge Gainsbourg ou les surréalistes Conne de Brigitte Fontaine et La femme coupée en
morceau de Michel Legrand.

- AIDA & BABAK Quartet Manushan
musique persane - 28/07

La rencontre du chant persan, du flamenco et du jazz !
Aïda et Babak composent une musique qui embrasse toutes les styles qu’ils aiment, du jazz américain et européen à la musique classique iranienne et européenne, les rythmes espagnols et brésiliens, en passant par les mélodies turques et bandaris, avec une touche de musique celte et balkanique.

- DA SILVA
pop / chanson française - 4/08

Da Silva chante ses sentiments, l’esprit libéré de l’image, avec cette exigence qu’il s’impose d’emblée : éviter le thème rebattu de l’amour, ou en parler autrement, moins dans la caresse que dans la griffure.
Qu’est ce que « L’aventure » si ce n’est de passer d’une histoire à l’autre, se perdant chaque fois, se retrouvant chaque fois ?

- THOMAS DE POURQUERY & SUPERSONIC
jazz - 11/08

ARTISTE DE L’ANNÉE AUX VICTOIRES DU JAZZ 2017

Thomas de Pourquery et ses musiciens viennent des terres du rock et d’un jazz où l’électronique a droit de cité. Ils ont l’amour de la mélodie, de la transe et de l’improvisation;
Sons of Love ressource et  stimule. C’est une dose d’énergie qui permet de faire face à tous les aléas du quotidien. Un trip garanti à consommer sans modération.
Concert annulé en cas d'intempérie

- TSHEGUE
afro-punk - 18/08

Entre funk, rumba zaïroise, blues et électronique, tout se mélange en une transe insensée, qui nous touche corps et âme. Boom !
C'est l'histoire du parcours d’une déracinée, les deux pieds plantés dans l’asphalte jungle, et la tête tournée vers le terreau ancestral.
Concert annulé en cas d'intempérie

- QUINTETTE ALLIANCE
classique - 25/08
en partenariat avec Cuivres en Dombes
Les Quatre Saisons de Vivaldi sont intemporelles, universelles, uniques : Piazzolla leur répond à travers le langage nostalgique d’un « simple » tango. Si les 2 génies parlent autant de joie que de mélancolie, alternent à leur façon virtuosité et émotion,  la tentation était grande de le réunir dans cette création !

- CLÉMENT BAZIN + Trinix
électro - 01/09
en partenariat avec La Tannerie

Entre rythmiques syncopées, distorsions de voix et beats entêtants, Clément Bazin imagine une électro aux textures tropicales et aux subtiles excursions soul, construite autour d’un steeldrum.
En première partie, découvrez Trinix, le renouveau de la french touch.

Concerts tout public, à 20h30, dans le 2e cloître.

Tarifs : Plein tarif 9 €. Gratuit pour les – de 26 ans.

Programmation sous réserve de modifications.

Billetterie

- en ligne
- au monastère (tous les jours de 9h à 17h30)